Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge

Publié le par almanito

Rouge

Publié le par almanito

Faut dire que ce pauvre Angelo n'est plus tout à fait lui-même depuis qu'il fréquente assidûment la clinique du docteur Chang Tsé Chong, brillant médecin Ouïgour issu d'une longue lignée de guérisseurs dans un bled reculé de la province de Xinjiang.

Doc' Tsé-Tsé, qu'il l'appelle, Angelo qui en connait un sacré bout maintenant, sur les insectes endopterygota, grand sujet d'étude du carabin, pour qui il fait office de cobaye rémunéré, un peu trop régulièrement à mon avis.
C'est un sujet qui fâche toujours entre nous, parce qu'à chaque fois qu'il rentre du labo, mon Angelo, il est bizarre, c'est le moins que je puisse dire. Soit il dort, soit tout au contraire, il est tout excité, avec des idées saugrenues qui parfois me font peur. Pas un mauvais bougre, oh non! Mais quand il est dans tous ses états, je me méfie. En même temps je reconnais qu'à soixante-dix balais plus des brouettes de refrains, ce n'est plus moi qui fais bouillir la marmite en poussant la goualante au coin de la rue des Abbesses ou en claquant la castagnette du côté des Filles du Calvaire. C'est plus pour moi, tout ça. Alors Angelo, le pauvre, faut bien qu'il continue ses petits arrangements avec le Chinois.
Seulement la dernière fois, je me suis vraiment fâchée et j'ai dit: stop Angelo, soit tu arrêtes tes conneries avec ce dingo, soit j'te quitte! Il me l'avait mis dans un tel état, qu'en rentrant, il s'est endormi en conduisant. Je ne sais pas comment il s'est débrouillé pour faire un vol plané dans la Seine. Heureusement, il a pu sortir de la voiture et se hisser sur le toit avec la souplesse de ses vingt ans, parce que mon Angelo, il sait pas nager, voyez-vous. Il a dérivé comme ça un moment jusqu'à ce que sa course s'achève contre l'arche du Pont Neuf. C'est la brigade fluviale qui l'a repêché, ou plutôt treuillé pour le ramener sur le parapet. Parait qu'il était pas du tout émotionné et qu'il récitait à tue-tête" Booz endormi". Il a toujours de l'à-propos, mon Angelo, même quand son cerveau tricote, y a pas à dire.
Bref, là-dessus, il a bien pensé que j'allais gueuler pour la voiture...
Y avait justement un type sur le trottoir qui vendait des bagnoles en kit. Moi, j'aurais reniflé l'entourloupe, mais Angelo, pensez-vous, ça a pas fait un pli! C'est comme ça qu'il est rentré, tout contrit, à la maison avec ce truc invraisemblable et moi, comme une idiote, ça m'a attendrie et j'ai pardonné encore une fois.
On a même bu le champagne pour fêter ça, en regardant la notice. Pas écrite en français, naturellement, mais depuis le temps qu'on monte les meubles en kit du philanthrope qui fait des coupes sombres dans les forêts caréliennes, à nous deux on se débrouille très bien en swahili, kalmouk et inuktitut, alors avec un peu de patience, Angelo et moi, on va y arriver.
Rouge. Elle sera rouge, rouge Espagne, rouge passion, la belle voiture. Tiens ça me rappellera le bon temps, quand je dansais le flamenco à Séville dans ma robe à volants.

Rouge
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ton couple improbable et ta gouaille !
Répondre
A
Un couple solide, à l'épreuve de tout :))
D
Une voiture Ikéa ??? Je comprends mieux ! J'aime bien ta série avec Angélo, c'est très drôle ! :D
Répondre
D
j'ai déjà pas mal à faire avec mon Lulu et tu te débrouilles parfaitement avec Angelo ! :D<br /> Bon je vais aller lire, je ferme la maison.<br /> Bonne nuit Alma @ demain !
A
Sympa d'être venue sur le lien, si je vois Angelo passer sous ma fenêtre, je te l'envoie!
M
Tout aussi succulent que la suite lue sur Mil et une et ici ce 26 mars
Répondre
A
Sympa d'être venue jusque là, grand merci Mony !