Mais tais-toi donc!

Publié le par almanito

-Tu vois ce que je vois?

-Non.

-Fais pas ta tête de mûle, là-bas, en face, attablé devant un demi pression!

-Non.

-Tu te fous de moi, tu l'as très bien vu. Serge, le beau Serge... Tu y es?

-Mouai...

-Quoi?! C'est tout ce que ça te fait?

-Pff! ça fait plus de 20 ans!

-Et alors? Sois honnête pour une fois, tu as les guiboles en coton, les mains moites, tu frôles l'infarctus et...

-Oh ça va!

-ET respire donc, tu es en apnée!

-Bon, alors d'accord, c'est lui. Ensuite?

-Rien. C'est juste que tu le regardes le bec ouvert depuis 10 minutes ...

-Ben oui... Il a vieilli....

-Toi aussi!

- Merci.....Il a l'air un peu paumé...

-No comment.

-Oh ça va, je ne suis pas paumée, je suis surprise. Je ne m'attendais pas à le voir, c'est tout!

-N'empêche, tu es émue....

-Alors là, pas du tout!

-Ah bon, tu ne serais pas en train de te faire un petit remake en accéléré, là, des fois?

-Les souvenirs reviennent, c'est normal, mais non, vraiment aucune émotion.

-A d'autres!

-Ce que tu peux être agaçante! cela a été très dur pour moi, mais c'est une histoire ancienne, d'ailleurs je l'avais complètement oublié.

-T'as pourtant assez chouiné quand il t'a laissée tomber comme une..

-!

-...Vieille chaussette!

-J'aime mieux ça. Mais c'est moi qui l'ai quitté.

-T'as la mémoire sélective, raconte-toi des histoires si tu veux mais tu sais très bien que ce n'est pas vrai.

-Bon. Ok. T'as raison.... Il a l'air si malheureux...tout seul devant sa bière...

-Bonne âme comme je te connais, tu vas aller le consoler, le pauvre chéri! Pfeuh!

-Pas du tout. Mais il a l'air ...désemparé, il a l'air si malheureux...

-C'est bien ce que je disais! Tu as vu qu'il a perdu ses cheveux?

-Mmmm...ça lui va bien...

-Pitoyable!

-Il est encore très beau, dis pas le contraire!

-C'est ça, après nous avoir fait les chutes du Niagara et la grande scène du désespoir en avalant un tube de cachetons, tu vas nous faire mère Thérésa! Tu me dégoûtes, tiens, t'as pas d'orgueil!

-Si, mais...Il a dû changer en vieillissant... Je pourrais passer et... je ne sais pas...lui sourire?

-Et si il ne te reconnait pas? hé, hé!...Et... tu te souviens de ton mari, tu sais, le brave mec qui t'attend à la maison?

-Hein?

-Oups. J'ai rien dit.

-Non, mais je pourrais, comment dire? ... Lui apporter un peu de réconfort, tu vois... Cinq minutes...le pauvre!

-Quelle abnégation!

-Te fous pas de moi! Tu m'énerves à la fin.

-Bien, bien, fais comme tu veux!...........Hum! Tu as vu ce qui arrive par la gauche?

-Quoi?

-La jolie femme sexy qui traverse la rue et qui se dirige...

-Vers lui? Pense-tu!... Qu'est ce qu'elle est moche cette bonne femme!

-T'as raison, d'ailleurs il se lève. Tu le vois, oui? Et là, tu le vois qui lui enserre la taille et qui l'embrasse... fougueusement.... tu te souviens, oui, de ses baisers? oui. Tu te souviens. Et toi qui le prenais en pitié... pov' gourde!

-Merde! Tu me gonfles à la fin! Puisque je te dis que ça ne me fait ni chaud ni froid! Tu voudrais pas me lâcher un peu?
.........D'ailleurs ce type, c'était même pas lui!

-Madonne! quelle mauvaise foi!

-Mais Tais-toi donc!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore le jeu parfaitement identifié entre les deux personnes ! C'est la vie !
Répondre
A
Il n'y a en fait qu'une personne, c'est sa petite voix intérieure qui lui parle;)