Ha... Des chiens...

Publié le par almanito

Ha... Des chiens...

‌Ha... Des chiens sur l'image...
Dommage.
Bien sûr je pourrais parler de tous  et de chacun des chiens de ma vie. De la bravoure de l'un, de la fidélité de l'autre, de leur beauté et de leurs aventures.
Je ne vais donc pas participer à la semaine de Mil parce que j'avais envie de parler de la petite crevette qui m'est arrivée dans une grande cage en métal,  toute fraîche repêchée de la fange, extirpée des affres de la rue par une âme sensible aux félins en péril.
Trois mois, pas toutes ses dents, pas vaccinée mais couverte de puces, l'oreille sale. "J'ai regardé sur les poils blancs: elle n'a pas de puces" m'avait dit la dame sauveuse de chats. C'est que les puces sont malines, voyez-vous, elles étaient cachées dans les poils noirs.
Les puces sont parties après traitement drastique, les poils sont restés.
Une tricolore me dit-on doctement. Fort heureusement pas bleu, blanc rouge.
Les couleurs sont réparties de façon tout à fait aléatoire, principalement blanche sur le bas de caisse, de grosses tâches noires et orange de formes et de taille fantaisistes se partagent le reste du corps, avec une étonnante culotte noire à gauche, rousse à droite. Un peu le même principe que le tee-shirt rouge de ma jeunesse avec une manche verte et l'autre violette qui passerait aujourd'hui inaperçu mais qui à l'époque relevait de la pure provocation. La minette, si jeune soit-elle serait-elle une révoltée, une révolutionnaire prête à semer la zizanie dans ma vie? Du tout, la petite chose est une perle de douceur, curieuse de tout, elle observe la nouveauté avec pondération puis me regarde interrogative. Elle déclenche le moteur à ronron dès que je rentre, le tout étant très flatteur pour mon égo.
La tête n'a pas échappé au reste: un oeil jaune noyé dans une flaque de noir, l'autre dans un lac blanc juste souligné d'un trait noir. Un coquard et un cerne qui lui donnent la mine de la fille qui a passé la nuit à faire la fête.
La queue, elle, fait bande à part du fait qu'elle est de façon fort inattendue tigrée. La minette elle-même s'en étonne,  court après ce maudit appendice qui ne saurait faire partie de son anatomie et qui s'obstine à la suivre partout.
Ajoutez à cela un point noir posé sur le rose de chaque coussinet  et sur le bout du nez, rose lui aussi, comme une façon de dire point final, ici s'arrête le chat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle cuvée, l'Alma !.......à chaque fois que je clique pour ouvrir une nouvelle, je trouve le vin grisant, je dirais même de plus en plus ! Mon grand'père bourguignon me disait que les vins étaient comme les hommes, avec l'âge les bons se bonifient et les mauvais tournent au vinaigre.<br /> Grand cru AOC (AlmanitOdeCorse)<br /> Merci pour cette lecture féline, un moment hors du temps, où on a le cœur qui ronronne et les yeux qui frisent... en voyant le monde moins raide...
Répondre
A
On trinque ensemble à la douceur, tchin Mélanite! :)
I
Excellente présentation de cette pupuce, j'adore ton humour. Vous allez vous entendre toutes les deux. Je vous souhaite beaucoup de bonheur ;-)
Répondre
A
Pupuce, c'est bien le mot :))<br /> Merci, ça fait déjà un mois de bonheur, un petit concentré de drôlerie et de tendresse :)
R
Salut Almanito !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta description de cette petite chatte multicolore !<br /> J'espère qu'elle ne finira pas comme cela :<br /> http://rotpier.over-blog.com/article-la-fable-du-jour-la-petite-chatte-imprudente-de-pierre-63853073.html<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Pierre ou le Rotpier: c'est au choix !
Répondre
A
Ha ha! On ne va pas lui laisser le temps de faire des galipette, c'est triste je sais, mais bon...
P
Un chat patchwork si je comprends bien mais très attachant et affectueux ???? Les chats savent quand on les sauve et nous en sont reconnaissants, je ne me l'explique pas mais je l'ai constaté à plusieurs reprises.
Répondre
A
La reconnaissance du ventre peut-être :))
F
Toujours une grande joie pour moi de lire les mots qui parlent d'un félin. Là la description de ta "tricolore" m'a enchantée et j'ai pu sans difficulté imaginer et voir celle qui vient d'entrer dans ta vie sans frapper. Profite bien de cette petite princesse.
Répondre
A
Merci Fanfan je te sais aussi très copine avec les chats ;)
G
Une adorable petite chatte calico à qui tes mots viennent de donner toutes ses lettres de noblesse. On les considère, au Japon en particulier, comme des porte-bonheur.
Répondre
A
Je considère tous les animaux comme des porte-bonheur, qu'importe les couleurs
E
C'est comme sur meetic, la photo n'est pas ressemblante... tu es une roublarde, Alma. Un portrait savoureux, qui se termine par un mot d'esprit pétillant, bravo
Répondre
A
C'est la faute de Mil qui met une photo qui ne ressemble pas à mon texte!<br /> Meetic, dis-tu, je ne sais pas, je n'y vais pas, moi :)
M
Ha, ha, tu as trouvé la combine pour nous parler de ton nouveau compagnon malgré cette peinture à majorité dédiée à la race canine :) Je vous souhaite de passer de bons jours ensemble !
Répondre
A
Et au passage j'ai zappé la combine justement :)) c'était pas mon jour!
P
Bon ok, il n'y a que des chiens dans la toile proposée, mais on attend une photo M'dame Alma de cette combinaison impressionniste de couleurs. Bienvenue à la minette, je sais qu'elle sera choyée en ton foyer.
Répondre
A
Juste adorée en fait :))
M
Oui, bon on a compris tu t'es faite chater hier. C'est comme ça qu' on se retrouve le chat dans les mains et la tasse sur les genoux à genoux à chercher mé-ou est cette chaussette? et à la mi-août le concert de miaous qu'on sert de nuit , la maison que le chat vire et quand chat arrive chat dure…<br /> <br /> .https://www.bing.com/videos/search?q=simon+cat&&view=detail&mid=617375501D53221173FB617375501D53221173FB&rvsmid=0FF1414637CB4C01E0A90FF1414637CB4C01E0A9&FORM=VDRVRV
Répondre
A
T'as encore de la fièvre, non? :))<br /> Merci pour Simon's cat, je suis très fan!
A
Délicieux! Tant de tendresse dans ce texte, tant d'humour aussi. C'est parfait, Alma!
Répondre
A
Merci m'dame, cha m'inspire :)
P
Quelle jolie présentation, j'adore ! <br /> Encore une malheureuse ! :D
Répondre
A
Je le crains, pauvre petite bête :)
C
Quelle très jolie description, pleine d'amour déjà de ta nouvelle venue !! Bravo Alma, j'adore, j'ai même ri pour la description de la queue. Si la queue est tigrée, je doute que ce soit ce qu'on appelle "des marques fantômes), c'est donc que la demoiselle est une écaille tigrée et blanc très certainement (tortie tabby en english). Ce qu'il y a de formidable chez les écailles et ce qui fait qu'elles sont souvent très recherchées dans la race des chats norvégiens, c'est que justement aucune n'est identique à l'autre. Tu vois par exemple ma Chouchou avait sur la tête un damier dessiné en roux et noir qui est resté d'ailleurs et je l'avais surnommée Miss Damier. Sa sœur tricolore elle aussi avait un œil noir, ça lui donnait un petit air plus combatif. Albi qui était une écaille aussi mais en tant que Sacrée de Birmanie seulement colorée sur les points était ce que l'on appelle une écaille diluée, bleu et crème. Certes cela ne se voyait pas trop mais c'est très joli aussi et cette couleur existe chez les chattes de gouttière. Quand à Anna c"était toute une histoire car elle était écaille tigrée, avec du blanc et elle était silver (argenté) ce qui lui donnait ce look si original qui l'a rendue unique et aimée, y compris en dessin !!<br /> Je suis très heureuse d'apprendre la venue de cette petite miss qui va mettre un peu de piment dans ta vie en plus des pupuces.....Belle aventure à 2 et besos de caro.
Répondre
A
Oui Caro, j'en suis convaincue, mais il n'empêche que tes chats étaient des merveilles.
C
Tu sais Alma la couleur à la base, elle vient de la rue.....tu ne crois pas qu'il n'y rien de plus joli qu"une portée d'une chatte de gouttière dans laquelle il y a plein de couleurs de chatons ? Des écailles, des roux, des noirs et blancs, des tigrés. C'est l'histoire de Nero et Rosa Corleone, c'est aussi le film Chatran qui avait eu tant de succès. Retour aux fondamentaux, aux petits chats des rues, qui sont bien plus solides que leurs cousins d'élevage, tu peux me croire.
A
Houlà! Celle-ci tire toute sa noblesse de la rue, arrière arrière arrière arrière petit-fille de chats de gouttière :)) <br /> Tu es une véritable connaisseuse et grande passionnée, comme avec tes roses et on voit les superbes résultats que tu obtiens.
E
Ta minette a l'air d'une sacrée petite rebelle ! Bienvenue à elle dans ta maison.<br /> Ton image serait-elle un collage ?
Répondre
A
Non c'est une peinture proposée par Mil et Une.