Le cheveu roux

Publié le par almanito

On l'avait entendu rentrer dans la maison déserte.
Des pas incertains, tout d'abord.
Incrédules.
Il n'avait pas, comme à son habitude en arrivant, envoyé balader ses chaussures au bout du couloir, non.

On l'avait entendu traverser les pièces unes à unes, d'un pas de plus en plus pressé, puis on avait entendu grincer les portes des armoires vides, les tiroirs entrouverts puis refermés brutalement.

Un juron. La garce!

Ensuite il était passé dans le jardin.

Ses costards faits sur mesure préalablement lacérés au cutter, pendouillaient sur les épaules décharnées d'une douzaine d'épouvantails, par dessus ses chemises dont les manches coupées et montées en ribambelles ornaient les branches du vieux catalpa.
Et ses Westons', ha ses Westons'! Leur tendre et luxueux cuir trempait au fond de la piscine en compagnie de son équipement complet de golfeur.

Les jouets des enfants avaient disparu, il ne restait pas même un légo de couleur égaré dans le jardin qui semblait avoir subi un cataclysme de forte amplitude.

Sa collection d'orchidées rares sous la verrière avait été dévastée, seul un Garfield menaçant collé à une vitre le regardait de son air malfaisant.

Ca, mon vieux! C'est une donnée universelle:
Un cheveu roux abandonné sur le siège avant de la voiture, ça pardonne pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonjour Almanito. Un récit qui donne envie de connaître la suite ! Bonne journée
Répondre
A
Bah non, l'histoire est finie. Entre eux en tout cas
D
Coucou Miss Almanito ! je me demandais où se trouve le "like" à cliquer...
Répondre
A
Tu es sur over-blog ici, une planète où l'on n'a pas encore inventé le like ...
M
J'ai siroté ton texte, Almanito, et je me suis régalée !<br /> J'aime beaucoup pénétrer dans tes univers, peut-être que je m'y reconnais ci et là ?
Répondre
A
Sans doute, et je rois que nous aimons toutes deux sourire d'une certaine façon;)
D
A mon avis, il n'y a pas que le cheveu roux qui a posé problème. Pour qu'elle se venge de cette façon, c'est qu'elle a dû en baver avec lui.
Répondre
A
Je le pense aussi!
S
On ne s'ennuie vraiment jamais dans tes textes !!!<br /> <br /> Bisou bisou : sabine
Répondre
A
Gentille :)
J
Moi, si j'étais dans ce cas bien impossible bien sûr, je ne sortirai qu'avec des chauves et je les appellerai toutes "chérie" ! Pas d'erreur de prénom possible et une tranquillité assurée :D! Mais je ne suis pas dans ce cas, ce n'est que de la science friction, pardon, fiction
Répondre
A
Naturellement, tu n'es en aucun cas concerné par une telle mésaventure, je me doutes bien;)
I
Ben dis donc, elle est expéditive !<br /> C'est très drôle, merci pour ce sourire alma
Répondre
A
Je ne suis pas pour les tergiversations sans fin, elle a une réaction saine! :)
G
Mais comment peut-on imaginer des horreurs pareilles ? :o))<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=TJ254lKga9M <br /> (Ne vous mariez pas les filles)
Répondre
A
Ha c'est pas d'hier mais ça balance et dans tous les sens du terme:)) Excellent!
C
C'est un grand ménage de printemps....<br /> Chez moi, c'est pas un cheveu roux que j'ai mais des poils de chien roux et ça me fait parfois péter un câble aussi....
Répondre
A
:))Cro et sa ménagerie!
M
Bien fait !
Répondre
A
Suis d'accord :)) !
C
Garce , c'est le terme qui vient en premier à la bouche de celui qui vit cette situation. Cela a du défouler cette femme jalouse et certainement amoureusement possessive non ?
Répondre
A
Peut-être tout simplement pas partageuse, la dame...
C
Garce , c'est le terme qui vient en premier à la bouche de celui qui vit cette situation. Cela a du défouler cette femme jalouse et certainement amoureusement possessive non ?
Répondre
P
Hé hé, ce sont des choses qui arrivent, et parfois, il faut s'attendre aux foudres qui s'en suivent !<br /> Garce, je ne sais pas, mais certes, une grosse colère !<br /> Bonne journée Alma
Répondre
A
Comment dit-on déjà? qui sème le vent récolte la tempête. Voilà :))
C
Oh non pas les fleurs :) sinon pour le reste, ma foi, ce sera tant pis mon bon monsieur ... heu ... sinon pour le cheveux roux, promis, c'était pas moi ;)<br /> Bisous Alma
Répondre
A
Moi non plus je suis brune!
C
Aïe ... madame a la rancune tenace !!! Bon les costards, les Weston's je peux comprendre ... mais les orchidées, les pauvres, elles n'ont rien demandé à personne elles ! Est-ce que c'est leur faute si monsieur est allé voir ailleurs ...?!!!<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Il y en a en Bretagne, c'est pas loin;)
C
Encore faut-il en trouver des sauvages, chez moi il n'y en a pas ...
A
Bah ce sont des choses qui arrivent lors d'un typhon particulièrement destructeur :)) Tant pis pour les orchidées de serre, je n'aime que les sauvages, celles qui ne coûtent rien et qu'on admire sans les cueillir.
P
Excellent!<br /> Mais franchement tant de rage pour un cheveu, on sent combien l'amour de cette compagne et mère était à coeur fermé. On aurait même pas le droit de conduire un collègue aux cheveux roux et longs? Haha!
Répondre
A
Y avait peut-être des précédents, vas savoir, tu connais pas la jalousie, toi! ;)
J
Ré bonsoir Alma, je voulais te dire combien j'ai apprécié ton invitationà aller découvrir le blog de ton amie malade. Je suis très admirative devant ces personnes qui arrivent à s'exprimer sur leur souffrance que ce soit avec l'humour la colère ou autre ...Moi qui n'arrive pas à mettre de mots sur ce que je ressens...À ce propos je ne sais si tu connais le blog d'Azalais : http://marge-ougreve.eklablog.com<br /> Si tu as un moment je te le recommande...
Répondre
A
Je connais Azalais pare que nous nous croisons sur des blogs que nous aimons. Merci Jackie, j'irai faire un tour.<br /> <br /> Pour Muriel, n'hésite pas à lui mettre un petit message en passant par "contact" et depuis hier soir, on peut même s'abonner à son blog car elle a installé la newsletter
J
Ah ces cheveux roux !!! ( Je suis rousse )<br /> Bonne soirée Alma
Répondre
A
Ha ha ha!
F
Eh fallait pas, fallait pas ! La vengeance est un plat qui se mange froid et de façon méthodique.. la prochaine fois veille à ce qu'elle ait les cheveux courts ou ne te sépare pas d'un aspirateur salvateur... <br /> Très bien écrit... et bravo pour la chute !
Répondre
A
Si c'est pas méthodique ...:))
E
Ah ha ha ! Très très bon !
Répondre
E
Mais oui, que je suis sotte... Pffffff (bon, j'arrête de faire trois choses à la fois...)
Répondre
A
Je parie que tu étais en train de couper les cheveux en 4 :))
E
Ah la vengeance d'une rousse... mais, les brunes ne comptent pas non plus pour des prunes !
Répondre
A
Non, ça ne peut être que la vengeance d'une brune ou d'une blonde puisque le truc litigieux est roux;) <br /> <br /> Bref entre brunes on se comprend:))