L'akita a quitté sa prison ou les potins du Cours. Au choix.

Publié le par almanito

" L'akita est doué d'une grande intelligence et d'une capacité de raisonnement qui peuvent même déstabiliser ou surprendre ses maîtres."
Selon Wikipédia.
Intelligents? Pas tous. Pas celui qui habite sur le Cours au 5ème étage,  mais question déstabiliser et surprendre son monde, ça oui, il en connait un bout, l'akita du 5ème.
Pour rappel, un akita, ça se déplace sur quatre pattes, ça mange des croquettes et ça fait pipi contre les réverbères.
En gros, c'est un chien normal:

L'akita a quitté sa prison ou les potins du Cours. Au choix.

Plutôt balèze, le mâtin mais pas forcément malin. Le 'nôtre' aboyait sourdement depuis sa fenêtre l'autre jour. Je suis passée, au gré de mes courses,  une, deux, trois fois en dessous en maudissant ces maîtres qui ne sortent pas assez leurs chiens sans plus y prêter attention.
La quatrième fois, cependant, j'aperçus le gros camion des pompiers qui bloquait la circulation et la grande échelle que l'on déployait au niveau du chien.
Un feu? l'animal aurait prévenu d'un danger? Je rejoignis la centaine de personnes maintenant regroupées sous les fenêtres, le cou tendu, attendant  la suite des évènements en m'informant d'après les commentaires toujours inspirés des badauds dans ce genre de situation.
Cet animal qui se distingue par son intelligence sur wikipédia mais pas sur le Cours,  avait trouvé le moyen de passer sa tête entre les circonvolutions du fer forgé et ne pouvait plus en sortir. Chose rassurante il n'y avait pas le feu mais c'était tout de même très contrariant.
Les bonnes âmes compatissaient, d'autres, histoire de rigoler déclaraient qu'on allait massacrer le balcon en le sciant ce qui allait coûter un bras et que le mieux était de couper la tête du chien parce que un bras, c'est quelque chose. Les coeurs tendres s'indignaient de tant de cynisme et les discussions s'enflammaient alors que, je le rappelle, il n'y avait pas d'incendie...
Pendant ce temps le pompier arrivé au niveau de l'akita demandait prudemment à sa propriétaire   qui essayait vainement de rester cachée derrière les persiennes car elle avait gardé le sens du ridicule malgré sa détresse - comme on la comprend - si le chien mordait avant de tendre ses mains dument gantées vers lui. Enfin j'imagine car mon oreille supersonique n'atteint pas le 5ème étage depuis la rue (c'est une oreille low-cost).
Papouilles d'usage, "oh qu'il est gentil le chien et qu'il est beau, j'suis un copain et je vais te libérer". Puis pour sceller cette nouvelle amitié, il lui tendit une bouteille d'eau que l'akita siffla cul sec directement au goulot et  avec reconnaissance car plusieurs heures passées la tête coincée sous 32°, ça fait soif. Pis un coup à boire, ça se refuse pas.
La dame tira, le pompier poussa à plusieurs reprises, avec des moments de découragements, le suspens, vous l'imaginez, étant à son comble en bas, chacun retenant son souffle, même les moqueurs.
Enfin la délivrance arriva sous les cris de joie et les applaudissements  de la foule (en délire) toujours ravie de fêter ses pompiers au grand coeur qui ont encore cet été risqué leurs vies dans les terribles incendies mais n'hésitent pas à venir aussi au secours des petits chats en détresse ou des akitas un peu couillons.
 

Le cou était pris au milieu, pour avoir une idée de la taille, joignez les pouces et index de chaque main pour former un cercle...

Le cou était pris au milieu, pour avoir une idée de la taille, joignez les pouces et index de chaque main pour former un cercle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Tes récits me plaisent infiniment.<br /> Ouf pour ce chien qui s'en tire bien. :)<br /> Passe une douce journée.
Répondre
A
Merci pour la gentille visite Quichottine, j'ai fait une petite incursion chez toi, sans laisser de com', mais c'était très agréable:)
J
Ouf ! me voici rassuré...j'ai la preuve mainrenant que je suis plus intelligent qu'un chien. Enfant j'avais passé la tête entre les barreaux en bois de l'escalier de notre maison et après quelques instants de panique, j'avais réussi à la retirer , sans l'aide de personne et sans perdre mes oreilles.
Répondre
A
Pas besoin de preuve, Joseph, j'en étais déjà persuadée :))
É
Bonjour Almanito. Je me suis régalée en te lisant et j'ai découvert l'akita que je ne connaissais pas. Je suis plus chats que chiens. Bonne soirée
Répondre
A
J'ai les deux, chien et chat et je ne n'ai aucune préférence:)
F
Moralité ne jamais laisser un animal seul sur un balcon ça fait désordre. Hihihi<br /> Vive les pompiers ! <br /> Bon dimanche Alma
Répondre
A
Ha oui, vive les pompiers qui ont encore bien donné cette année!
F
J'adore les commentaires amusés des voisins, moi aussi j'aurais proposé une décapitation akitienne juste pour le plaisir des réactions mais je suis un méchant c'est normal
Répondre
A
Ce sont "les méchants" qui ont applaudi le plus fort quand le chien a été libéré;)
I
Je connais cette race de chien, je suis surprise qu'il ait pu mettre la tête dans un si petit espace, elle est massive. Je comprends qu'il aboie, il devait s'étrangler le pauvre :) Mais que faisait sa maitresse ?! Tout est bien qui finit bien, tu en as profité pour retracer cet épisode avec talent et humour :)
Répondre
A
Sa maitresse s'était absentée dieu sait pour quelle coupable raison, c'est quand elle est rentrée qu'elle a appelé les pompiers...
C
L'Akita l'a quitté, sa tactique était toc !
Répondre
A
On va refaire la chanson façon akita..
M
Il ne manque pas de vie ton quartier, tout le monde s'y met pour l'animer, même le chien :) Je connais un truc qui marche avec les enfants coincés mais avec un chien, lourd de surcroît, je ne m'y risquerais pas.<br /> (Faire faire un demi-tour sur soi pour regarder vers le haut ainsi les oreilles ne gênent plus la manoeuvre de libération)
Répondre
A
C'est un bon truc à savoir et qui me donne à penser que c'est animé chez toi aussi;)
C
Tiens ... une race de chien dont je n'avais jamais entendu parler ! Bon la question qu'on se pose c'est comment il a pu rentrer sa tête dans un si petit endroit ! En tous cas bravo aux pompiers, en vacances j'en ai vu qui venaient sauver un chat !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Ca restera le mystère de l'akita! J'ai vu des pompiers et des canadairs tous les jours, cet été, c'était chaud...
P
Mais comment l'a-t-il entrée cette tête de chien pas petit?<br /> Alors là! Mystère, fallait qu'il ait rudement envie de voir la rue et tous les gens qui s'y promènent pendant que lui, ben oui! lui n'avait d'autre choix que ce bout de fenêtre enferforgé.<br /> Très réaliste ton texte avec tes badauds qui compatissent et tes rigolards cyniques.
Répondre
A
Aucune idée, ça doit être le genre ça passe ou ça casse:))
C
Ben dis-donc, il a quand même dû se contorsionner au départ pour mettre sa tête là-dedans, sans doute une demoiselle akita passait dans la rue.....au moins ça a mis de l'animation dans le quartier et t'as offert l'occasion de cette rubrique.
Répondre
A
Oui, sinon j'avais rien sous la canine...
D
Je ne connaissais pas l'atika, mais dorénavant je l'imaginerai toujours la tête dans un étau ! C'est malin !
Répondre
A
Pourtant l'étau a quitté l'akita tôt...
D
Mais naaan c'est pas moi qui ai la tête dans l'étau, c'est l'atika ! Rhooo encore une histoire de virgule mal placée !
A
Prends un doliprane Dumè :))
L
Superbes envolées lyriques autant que délirantes ! mais ... la suite ... : Ta Akita t'as quittée ?
Répondre
A
L'akita est rentré chez lui et moi chez moi :)