Les nouvelles de Polly

Publié le par almanito

Le Crapo, Une fleur dans la tête, La symphonie de Jeanne, ce sont les 3 derniers livres que j'aie lus de Polly, l"amie-blog des "Ecrits conjurés", mais il y en a bien d'autres que vous pouvez visiter sur le lien plus bas.
Polly, c'est une belle écriture fluide qui raconte des personnages forts qui ne s'embarrassent pas des conventions, des gens proches de la nature avec de vraies valeurs. Pour tout dire ce sont des personnages qui lui ressemblent, attachants et vrais mais aussi exigeants, assoiffés de justice et d'idéal à travers lesquels chacun de ses lecteurs peut se retrouver.

Je ne vous raconterai pas les histoires naturellement, vous les découvrirez en partant dans le vent avec ce Matthieu rêveur dont une petite boîte guide les pas vers vers les sommets dans "Une fleur dans la tête",  ou bien avec Jo, Cécile et toute une compagnie merveilleusement hétéroclite qui refont le monde au "Crapo", ou encore avec Jeanne et Robin dans "La symphonie de Jeanne",   une écriture qui va, légère ou cadencée  au rythme de la musique de ce roman dont on a peine à se détacher. J'ai adoré.

Je vous laisse aller flâner sur le site, vous y trouverez également le lien de son blog, un incontournable absolu,  en plus de la totalité de ses romans ou nouvelles. Je n'ai parlé que des 3 derniers, mais tous sont excellents!


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et bien moi c'est bien simple je suis une inconditionnelle de notre Polly donc...<br /> Merci à toi pour ce clin d'oeil bien mérité et je suis tout à fait objective (sourire)<br /> Bonne fin de semaine à toi Alma
Répondre
A
Je suis assez déçue qu'il n'y ait pas eu plus de réactions parce que les nouvelles de Polly sont géniales, mais j'ai vu dans mon admin' qu'il y avait eu beaucoup de lecteurs pour cet article, alors j'espère que beaucoup se laisseront tenter et qu'ils auront la joie de découvrir son écriture...
Q
Polly a tort... J'ai lu des romans bien moins aboutis que les siens et des prix littéraires qui ne la valaient pas.<br /> Merci pour ce billet qui lui rend un bel hommage.<br /> Je n'ai pas encore écrit le mien, mais ce sera fait bientôt.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
A
Nous sommes d'accord, Polly a tort mais je crois qu'aucun créateur n'est jamais satisfait de son oeuvre. Elle mériterait mieux que l'auto édition, je le lui ai déjà dit. <br /> Merci Quichottine.
P
Merci pour cet article adorable Alma, mais le Crapo tu aurais pu éviter, il est inabouti même si je reste attachée aux personnages. <br /> Je suis toujours un peu étonnée quasi gênée qu'on me fasse de la pub car je connais tous les défauts de mes écrits. Mais comme tu le sais j'écris parce que c'est bon de vagabonder avec des amis que je m'invente.<br /> Merci tout plein.
Répondre
A
J'ai été beaucoup moins "adorable" que je n'aurais voulu craignant que cela ressemble à des compliments insincères, alors tu vois:)))
C
Apparemment un livre à savourer bien assise auprès du feu de bois pour oublier la "grisouille ambiante"
Répondre
A
Par exemple :)
E
Merci pour ces conseils de lecture, Alma !
Répondre
A
Je l'ai fait sans peine, les livres de Polly rendent heureux