SCOOP

Publié le par almanito

On ne parle que d'elle ces derniers jours alors il me semble que cette petite redif est particulièrement à l'ordre du jour...

 

Il serait temps, en ce début d'année, de rétablir certaines vérités qui ont malencontreusement échappé à la sagacité des journalistes, quoique nous verrons par la suite que la faute n'en revient pas exclusivement à ces derniers. J'ai eu la visite au cours de ces derniers jours de fêtes, de celui qui est devenu un grand ami: Edwin Eugène Aldrin Junior, de passage en Corse, qui, ayant eu vent de l'existence de ce blog toujours à l'affût de toute info susceptible de faire avancer l'humanité, comme chacun sait, a demandé expressément à me rencontrer. Son nom ne vous dit rien? Mais si, rappelez-vous. 21 juillet 1969, à 3 heures 56 minutes, 20 secondes... Apollo 11... Vous y êtes? Eh bien, oui, c'est lui, l'homme qui a marché sur la lune, suivant les pas de Armstrong. Un gars très simple, qui a tout de suite demandé à ce que je l'appelle Buzz, comme tout le monde et qui est rentré sans façon dans mon petit appart tout en foutoir parce que je ne pouvais pas prévoir, naturellement. Sinon, pensez bien que j'aurais au moins passé un coup d'aspiro. Très à l'aise, simple, le gars, même pas essoufflé par l'ascension des trois étages malgré ses 85 ans. J'étais en train de boulotter des patates bouillies que j'avais rissolées dans de l'huile d'olive agrémentées d'une belle poignée d'ail cru et il a accepté de m'accompagner sans manière tout en m'expliquant le but de sa tout de même fort surprenante démarche, vous l'avouerez.

Voici ce qu'il m'a raconté, preuve à l'appui: Juste avant de mourir, Neil Armstrong qui a été, souvenez-vous, le premier homme à poser le pied sur la lune ("c'est un petit pas pour l'homme....") a tenu à confier un secret qu'il avait jusqu'alors caché au monde entier. En effet, et la nouvelle va faire s'écrouler bien des mythes au grand dam des Américains, je le crains, car à peine eut-il posé un pied hésitant, tremblant d'émotion on l'imagine bien, qu'il aperçut, planté fier, insolent et droit, juste devant lui... le drapeau Corse!
SI!
On conçoit évidemment le dépit que le pauvre homme dut ressentir à cet instant. N'écoutant que son cœur, il eut alors un geste tout à fait regrettable, tout de colère et de déception mélangées et arracha la Bandera Corsa pour la remplacer par les étoiles étasuniennes. Armstrong ne voulait pas mourir sans confier ce lourd fardeau de culpabilité qui avait dès lors assombri le reste de sa vie. Il l'avait fait pour l'honneur de son pays, mais en avait conçu d'incommensurables remords et souhaitait rétablir la vérité quitte à finalement ridiculiser l'Amérique: oui, les Corses, ce petit peuple de rien du tout sur la carte, étaient passés par là bien avant eux.

Buzz sortit alors la preuve de ses allégations, une photo qu'il me tendit solennellement. Il accepta avant de partir le coca glacé que je lui offris. " Ha! ha!" fit-il en levant son verre à ma santé, "boisson américaine, good!".

Je n'eus pas le cœur de lui raconter que le coca, lui aussi, était corse, inventé en 1863 par Ange Mariani qui l'exporta à Paris, Londres et New-York où il rencontra un certain yankee nommé Pemberton qui le floua honteusement et baptisa la boisson "Pemberton Coca Wine" en 1885.

merdalors! s'exclama t-il...

merdalors! s'exclama t-il...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui oui oui, pas de souci Alma, j'avais déjà lu ce billet, mais je constate avec plaisir sur la moquette est toujours aussi bonne chez toi ;-)<br /> Bonne journée et fais gaffe, j'ai entendu dire que les Marmottes emballent le chocolat dans le papier alu.
Répondre
A
Tu diras à la marmotte que je déballe son papier alu autour du chocolat plus vite que mon ombre :))
M
Ah ces corses, que n'inventent-ils pas pour avoir le beau rôle!
Répondre
S
La lune, oui, c'est bien une chose que je connais, car j'y suis assez souvent .....dedans !!! (Rires)<br /> <br /> Je me souviens de cet article, très pertinent !<br /> Bisou géant !<br /> Euh, au fait, il te reste un peu de ces patates à l'huile d'olive et à l'ail ??? Si oui, pense à moaaaaaaaa !
Répondre
C
Un drapeau corse ? Non, le premier voyageur de la lune était de Selommes, je le sais de source sûre... et l'inventeur du coca aussi. <br /> Dire qu'ils sont toujours de chez nous, les meilleurs de ce monde ! C'est... fabuleux...
Répondre
A
Tatata! Moi j'ai des preuves! C'est fou la mauvaise foi :))
C
Et si c'était la lune qui s'était posée sous les pieds d'Armstrong et de Buzz ?<br /> c'est pas plus improbable que l'inverse, et pas moins non plus.<br /> quant au drapeau, y aurait pas quelque part dans le maquis un drapeau lunaire qui marquerait la première visite de l'astre sur l'île ?
Répondre
A
Hum...ça complique beaucoup l'histoire si cette lune se déplace sur terre! Dans le maquis jusqu'à maintenant, je n'ai vu que la Bandera Corsa, mais je regarderai désormais avec plus d'attention ;)
P
Belle lune, fille de la Terre, dont je ne peux admirer la lumière ce soir car ciel couvert, aurait accueilli le drapeau corse. Chouette rencontre avec ton Buzz dans tes mots qui nous délivrent des drapeaux mités... euh mythés.
Répondre
A
Viens faire un tour par là qu'on te fasse voir si elle est mitée la Bandera Corsa :))<br /> Je sens comme un doute et un chouïa de moquerie dans ton commentaire;)
C
ça me surprend pas des yankees, ils veulent être les premiers partout mais la seule chose qu'on leur laisse volontiers comme primeur c'est la c......<br /> En parlant de lune, je crois que c'est mort pour cette nuit. On a un ciel très couvert, ça ma débecquette alors qu'hier elle était déjà bien grosse et brillante.
Répondre
A
Pareil ici, ni lune ni soleil ni étoiles, rien que pour nous contrarier. Regarde demain matin, elle devrait encore être impressionnante d'après ce que j'ai lu, sinon en décembre il y en a encore une mais moins belle.
C
Pffffff .... avec photoshop on fait dire aux photos ce qu'on veut ! Bon et alors ... il est sympa Buzz ...? Tu te rends compte qu'il t'a choisie toi, Alma d'Ajaccio ...? C'est fou quand même ! Tu aurais peut-être dû lui demander si tu pouvais vérifier par toi-même ...<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Ha la la quelle mauvaise foi, photoshop a bon dos, tiens, on l'accuse de tout plutôt que de regarder la vérité en face! Jalouse toi aussi! :))
E
Ah bon, parce que quelqu'un a déjà marché sur la lune ? <br /> Sans blague, Alma, tu crois donc n'importe quoi...
Répondre
A
la qualité de la photo n'est certes pas terrible mais elle constitue néanmoins une preuve incontestable. Jalouse!
E
tu sais admirablement corser les histoires !
Répondre
A
Je sens comme un doute sur la véracité de cette histoire dans ton commentaire. Pourtant...
M
Comme quoi il ne faut jamais croire ce que racontent les médias ! Non mais !!! ;-)
Répondre
A
Absolument et tu noteras que c'est le deuxième et flagrant exemple que nous en avons en qques jours :))