Le bonhomme de neige

Publié le par almanito

‌‌‌Dans notre village, on lui avait tout donné.
Sitôt ébauché, notre bonhomme de neige galopait les joues rossinantes de plaisir chez les voisins
si bien qu'en rentrant il avait:
La redingote de Margotte
Brochée d'arêtes de poisson-chat,
Les souliers de satan du sacristain,
Tonton tontaine de Trévi
Une bavette en vichy
Boutonnée de pastilles blanches,
Un tarin carotté aux lapins,
Le pantalon courrier de Jhésus le facteur
Des yeux de merle enfoui,
Un menton en zeste de citron
Et pour couronner le pou
Des anatifes coupés en brosse,
Sous le béret de Zinna
Ajoutez à cela
Des oreilles en cervelas
Et un sourire de voyou en p'tit cailloux, chaud, i' bout
Alors il s'est envolé un jour de grand soleil avec le parasol, là,  par  Rémy  mis dans le dos.
Si vous le voyez, dîtes-lui qu'on s'en fout mais qu'il nous renvoie nos affaires.










 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
M’est avis que vous avez été trop chaleureux avec le bonhomme ;) Mais quel joli texte qui met le sourire aux lèvres!
Répondre
A
C'était surtout pour rigoler;)<br /> Contente de te "revoir" Cardamone, j'espère que tu vas revenir sur ton blog...?
M
Bon jour,<br /> Diantre, c'est tissé chaudement et ... il n'a pas fondu ? :)<br /> Max-Louis
Répondre
A
Il finit sa vie sur ce qu'il reste de banquise...<br /> Merci d'être venu jusque là Max-Louis
M
Savoureux !!! Tu m'as mis les commissures jusqu'aux oreilles ! Ça c'est du cousu de fil d'or !!!
Répondre
A
Contente pour tes commissures :)
P
Ah! c'est pas joli de partir avec les affaires des autres! Je suis allée chercher tes mots, je ne connaissais pas les anatifes, pauvres petits crustacés mais je ne connais pas non plus Zinna. Ton humour imaginatif est tout à fait dans la lignée Prévert (en plus léger évidemment quand on apprend qu'un bonhomme de neige s'envole).
Répondre
A
C'était tiré par les cheveux, c'est le cas de le dire et le reste, ma pauvre dame...c'est la Bérézina :))
M
oui, mille pardons de m'excuser tu peux l'effacer pile de suite c'est une erreur de niais dyslexique qui croyait te répondre alors que non.
Répondre
A
J'avais bien compris mais non je garde, c'est trop beau:)))
M
tu vois la paille qui'il y a dans le nez du voisin mais pas la poudre qu'il y a dans le tien t'as fait qu'inventer des mots qu'existent pas en vrai alors.
Répondre
A
Tu réponds à qui là au juste? :)))
D
Tu as fumé quoi, déjà ? :D
Répondre
A
Les herbes du Marquis:)
M
Dans ce village ce qui fond c'est coule et lui, il s'est évaporé avec tout ces trucs ? C'est chaud ! C'est déglace de se fondre dans la nature comme ça, moi s'il déboule j'l' attrape, j'm'enrhume; j'lui file la fievre et ainsi fond, fond, fond, le petit mario. Net !
Répondre
A
T'es en grande forme ce soir :))
I
D'un côté de la façon dont vous l'avez fagoté, il n'allait pas rester longtemps sous le soleil. <br /> Si je le rencontre, je lui propose de venir te lire, je suis sûre que devant un texte aussi talentueux, il ne pourra pas refuser de vous renvoyer vos affaires :)
Répondre
A
Méfie-toi qu'il ne te vole pas tes affaires, c'est un malin:))
E
dis donc, tu tiens une forme olympique ! j'adore les souliers de satan du sacristain, les joues rossinantes de plaisir, les anatifes à la brosse sous le béret de Zina, bravo bravo !
Répondre
A
Ouiiii en pleine printempitude!
A
C'est un bonhomme multicolore et bigarré, fantaisiste et chaleureux, où l'humour, l'invention, sont au rendez-vous !<br /> Bien joué, almanito !
Répondre
A
Grand merci Antoine :)
Q
Tu m'as fait rire... j'adore !<br /> Bises et douce journée almanito.
Répondre
A
Ravie de te faire rire Quichottine, merci :)
C
J'étais sûre que tu bondirais sur un tel sujet ! :-) Prévert ne te renierait pas, j'adore... Mention spéciale aux "yeux de merle enfouis" :-)) Bravo alma c'est délicieux !!!
Répondre
A
Je crois que tu aurais besoin de vacances, de te changer les idées surtout:)
C
Hélas ces temps-ci j'ai le "bondissage" en berne... mais je sais profiter de tes sauts de cabri ;-)
A
Merci Cathy! j'adore Prévert et j'attends avec impatience que toi aussi tu bondisses ;)
E
Drôle et cocasse, ça sent son Prévert, Desnos et Carême pétri d'enfance.<br /> Bravo, c'est adorable et même émouvant...
Répondre
A
Ca en fait du beau monde pour mon p'tit truc de rien, merci eMmA
F
Il est gonflé de ne pas avoir rendu les affaires ! Il n'est pas venu dans mon jardin, je n'ai ai trouvé qu'un hérisson...Qui avait lui aussi un sourire de voyou, car le sourire de voyou est contagieux non ?<br /> Prévert est bien là, avec sa folie si pleine d'espoir et de vie.
Répondre
A
En même temps c'était difficile de partir tout nu....
C
Ben dis-donc c'est créatif comme construction !! Et pas facile de rendre toutes les affaires !<br /> Les oreilles en cervelas, c'est esthétique, propice aux boucles d'oreilles.
Répondre
A
Rhooo oui j'aurais dû penser aux boucles d'oreilles de la vache qui rit!